Aperçu interactif
  English
Francais
 :
 

À propos de nous

C'est en 1902 à St-André Avelin en Outaouais que Henri Chalut, fondateur de H.Chalut Ltée, voit le jour. Dès l'âge de 14 ans il travaille comme apprenti-barbier à l'emploi de son frère. En 1917, il s'installe à Montréal comme barbier et quelques années plus tard il ouvre son propre salon à St Jérôme dans les Laurentides.

Éprouvant des difficultés à s'approvisionner en produits et assuré de n'être pas seul à vivre cette situation, il fonde la «Parfumerie Chalut Enr.». Cette dernière, située à l'arrière de son salon, se spécialise dans la distribution de produits capillaires. Peu à peu M. Chalut s'engage sur les routes du Québec, en autobus, pour offrir ses produits et services. En 1945, il vend son salon afin de se consacrer entièrement à son entreprise de distribution.

C'est en 1960 que l'entreprise prend sa raison sociale actuelle et devient H.Chalut Ltée. Elle fait également au cours de cette même année, l'acquisition d'une maison de distribution de la vieille Capitale et s'implante dans l'Est du Québec

«Chalut» comme tous l'appelleront, a un effet précurseur et innovateur dans le domaine de la coiffure. À titre d'exemple, en 1950, la compagnie organise à St Jérôme, la première convention de coiffure au Canada!

D'autres succursales ont vu le jour afin de permettre à tous de profiter des meilleures gammes de produits et d'outillages offerts sur le marché.

Trois générations plus tard, «Chalut» est fière de faire partie de ces entreprises qui marquent l'histoire du Québec et de partager avec vous sa mission.